Vous êtes ici: Home » RESULTATS 2016

RESULTATS 2016

voir le site altianet.com
CHAMPIONNAT DU MONDE DE CROSS TRI

SNOWY MOUNTAINS EN AUSTRALIE

BRAVO Emilie ! en attendant ton récit

https://www.youtube.com/watch?v=EKTd-NSgqCs 

Emilie LEFUR se classe 10 ème femme en catégorie 40/44 ans

2016-itu-cross-tri-world-champs-women-age-group-results
récit d’Emilie

Championnat du monde fédéral de cross triathlon (ITU) à Crackenback, NSW, Australie. 

J’ai mis du temps à l’écrire ce résumé de course ! En effet, j’étais partagée entre la déception,  la joie et l’espoir. Déception d’une préparation chaotique et d’une natation complètement ratée. Déception que nous n’ayons pas pu participer à la course avec l’équipe de France, car nous n’étions pas inscrits ! Joie de participer à un championnat du monde grâce au soutien du Charleville Triathlon Ardennes, de sponsors et d’amis. Joie aussi bien sûr de représenter la France et de rencontrer des athlètes talentueux, humbles et sympathiques (Jan Pyott, Renata Bucher, Belinda Hayden, Nadia Müller Schmidt, ..). Espoir de me faire encore plus plaisir dès 2017 avec les progrès de 2016 : appuyer sur les pédales….automatiques ! (merci Corentin et Laurence), courir en s’encourageant (merci Vanessa) et les futurs…

Résultats : 10ème AG en 3h45

La course avait lieu à 2h de Canberra dans le resort de Crackenback Lake dans les Snowy Mountains. L’eau du lac était à 14°C ; par contre, l’eau de la rivière dans laquelle nous courrions (3 fois !) était beaucoup plus fraîche. Le temps était ensoleillé.

Natation : je commets plusieurs erreurs dont celle de ne pas pouvoir m’échauffer dans l’eau car  j’avais dépassé l’horaire autorisé (c’est une règle ITU que je ne connaissais pas). Ils nous font attendre 30 minutes dans le sas avec la combi, j’ai trop chaud, je n’ai pas d’eau : 2ème erreur ! Je me place mal sur la ligne de départ : 3ème erreur. Quand le départ est donné, le choc thermique avec l’eau froide est violent, les coups des filles sont eux aussi violents ! Je m’en sors pas mal au début, mais à la troisième tasse, je ne parviens plus à récupérer ma respiration… je mets plusieurs minutes à m’en remettre ; elles sont longues ces minutes où je vois le groupe s’éloigner et où je sens la honte m’envahir d’être aussi nulle, de trahir les personnes qui ont cru en moi ! Bien sûr, je ne baisse pas les bras, je me calme, j’essaie de caler mes mouvements et termine en 32 minutes !

Du coup, me voilà avec des bouchons en VTT. J’essaie de ne pas prendre trop de risques, mais je suis bien obligée de forcer dans les buissons, ou d’aller sur les bas-côtés pas toujours avenants pour pouvoir doubler. Et parfois, dans les singles, il faut prendre mon mal en patience ;  je n’avais qu’à mieux nager ! Malgré les bouchons et des douleurs importantes au ventre, je parviens tout de même à me faire bien plaisir sur le vélo, majoritairement grâce au Giant Obsess prêté par Vanessa Knee (un immense merci) et au tracé ludique.

Malheureusement, les douleurs au ventre ne vont pas me quitter sur la course à pied, et vont même s’accentuer lors des 3 passages dans l’eau froide. Grâce au soutien et aux encouragements de Justine Edde (la compagne de Jan Pyott), ainsi que ceux du public australien (‘allez la France’, ‘bonjour’…), je tiens un petit rythme de croisière, mais je ne parviens pas à me faire plaisir comme cela avait pu être le cas lors des reconnaissances de ce parcours bien sympathique hormis le passage dans l’eau.

Bien sûr, je suis très heureuse de passer la ligne d’arrivée de mon 1er championnat du monde de cross triathlon. J’espère qu’il y en aura d’autres et je remercie à nouveau toutes les personnes qui m’ont soutenue.

15940856_1434214639945479_1341865280442787529_n

 15941467_1170369486345111_3128622456842289434_n

FRANCIS VIET CHAMPION DU MONDE DE DUATHLON LONGUE DISTANCE A ZOFINGEN (SUISSE)

Compétition qui s’est déroulée ce dimanche 4 septembre 2016 sur les distances de 10 kms (2 tours de 5 kms) de CAP très vallonnés  + 150 kms (3 tours de 50 kms) de VELO (1800 m de dénivelé) + 30 kms (2 tours de 15 kms)  de CAP également très sélectifs

Sportivement j’ai atteint le Graal en cette année 2016 : CHAMPION DU MONDE V6 (65/69 ans) sur l’épreuve mythique  qui m’a toujours fait rêver depuis que je pratique cette discipline

Je peux dire que c’est le plus beau jour de ma vie sportive

Sous une très bonne météo 23/24 °, c’est à 8 heures du matin que nous nous sommes élancés

Les 10ers kms de course à pied parcourus en                                  46 ‘ 51 ‘’

Suivis des 150 kms de la partie cycliste en                        5 h 37 ‘

Et pour terminer 30 kms de course à pied en un temps de            3 h 17 ‘

Soit au total                                                               9 h 46 ‘ 28 ‘’ (transitions comprises)

Pour compléter le podium le second est un Allemand en             10 h 02’ 48 ‘’

Et le 3ème un Français en                                            11 h 04 ‘ 55 ‘’

Dans cette catégorie de groupe d’âge nous étions 6 au départ, 5 ont terminé : à la 4ème place un Argentin et à la 5ème un Américain

Lors de la 1ère partie pédestre, nous nous sommes détachés à 4 et restés ensemble pour entrer dans le parc à vélo que je quitte en tête pour la partie cycliste ; au fur et à mesure des tours je constate que je suis 1er et entre à nouveau dans l’aire de transition pour les 30 kms de CAP restants

Je reste concentré sur mon effort ; mais l’idée qu’une défaillance physique puisse arriver m’envahit,  les douleurs musculaires qui sont de plus en plus présentes pourraient anéantir tous mes espoirs en m’obligeant à m’arrêter

Je suis rassuré en croisant mon adversaire le + direct que je rencontre peu après la pancarte indiquant les 6 derniers kms (le parcours étant un « ALLER ET RETOUR ») et  je sais qu’il lui en reste 9  (comme indiqué au verso de cette même pancarte)

 L’INSTANT MAGIQUE EST INTERVENU LORS DE MON ENTRÉE DANS LE STADE ACCOMPAGNE PAR LES APPLAUDISSEMENTS DU PUBLIC ET ENFIN FRANCHIR LA LIGNE D’ARRIVEE ACCUEILLI PAR UN OFFICIEL DE L’ORGANISATION QUI ME REMET LA MÉDAILLE AUTOUR DU COU EN M’ANNONCANT MON TITRE DE « CHAMPION DU MONDE »

20160904_075309HPIM3398


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE DUATHLON LONGUE DISTANCE

les Championnat de France du duathlon  de longue se déroulaient cette année, à Bois-le-Roi en région parisienne.
Sur un Parcours atypique de 6.5/97/13 nos athlètes n’ont pas démérité avec nombres de podium !
Le premier à rallier l’arrivée est Fabien Fesson avec une très belle 15ème place et un 3ème place en Sénior 2 !
Suivie de près par Joël Guillaume 21ème et 7ème V1.
Ainsi que Francis Viet qui une fois de plus s’illustre en remportant le titre chez les V6 !
Ce fut au tour des filles d’arriver après un rude bataille de la part de Laurence Buffet pour conserver sa 4ème place au scratch et une belle 2ème place en S3 !
Claire Maurice en termine à la 4ème place en S4.
Malheureusement Vanessa Morgeon n’a pus finir la course sur soucis de santé.

Bravo à tous, une fois de plus le CTA trust les podium nationaux !!

http://www.fftri.com/championnat-de-france-de-duathlon-distance-l#epreuve/results/12914

EMILIE LEFUR, CHAMPIONNE D’EUROPE DU XTERRA TOUR 2016
RÉCIT DE NOTRE CHAMPIONNE

En catégorie d’âge bien sûr, mais le titre fait bien plaisir tout de même. D’autant que j’avais terminé à la 4ème place en 2015.

Le Xterra Tour européen, c’est 11 courses de cross-triathlon (natation, VTT, trail) avec plus ou moins de dénivelé et passages techniques selon les épreuves.

J’ai cumulé 336 points au cours de 5 courses : la Belgique, la France, la Suisse, l’Italie et l’Allemagne.

La Belgique (Namur) et la joie de retrouver les copains : une très belle course qui s’est transformée en duathlon du fait de la crue de la Meuse et des inondations ; du dénivelé, de la technicité, bref, un très beau terrain de jeu (avec de la boue bien sûr !). Le parc vélo et le départ se situent au sommet de la citadelle. L’ambiance et la bonne humeur belge étaient au rendez-vous.

(472 finishers) Je termine 2ème de catégorie en 4h32 (avec une côte fêlée suite à une chute dans un pierrier par excès de confiance).  Quant aux copains, Martial Schmidt est 14ème pro et Robin Tournant est 3ème de catégorie, tous les 2 en 2h56, Eric Tomaszewski 2ème, Fabien Bourly 4ème, Pierric Brochet 10ème, Sylvain Miche 17ème, Emmanuel Grammont 22ème (Jérôme Lachut et  Jean-Philippe Labourier étaient sur le XTerra light, respectivement 26ème et 3ème de caté). Pas mal, les représentants de la Région Grand Est ! Quant à Didier Arnoult du CTA, il n’a malheureusement pas pu terminer la course. J’espère que ce sera chose faite prochainement.

(photo du podium avec Katarzyna Galewicz , une sympathique polonaise, qui m’indique qu’il ne faut pas hésiter à participer à son épreuve locale, le XTerra Pologne)

La Suisse (lac de Joux) et ‘les prairies transformées en bourbier’ :  la côte fêlée me fait encore souffrir et je n’ai pu m’entraîner correctement ; j’ai donc reconnu avec prudence et je n’ai pas pris de risque dans l’eau pour éviter les coups. Malgré cela, j’ai failli abandonner après la natation à cause de la douleur.  L’objectif ici était de terminer à une place correcte pour obtenir la qualification pour le championnat du monde ITU. En effet, cette épreuve du XTerra Tour est également le support des championnats d’Europe ETU (fédéraux). J’arbore donc la trifonction France J ; quelle fierté ! Cependant, vu le froid et la boue, les parties blanches vont vite devenir brunes, et elle va être recouverte d’une veste de vélo CTA car j’avais trop froid !

La course est rendue très difficile du fait de la pluie et la boue. D’ailleurs, mes vitesses ont bien du mal à passer, je suis obligée de nettoyer régulièrement et malgré cela, je dois forcer sur le levier (résultat : une tendinite à l’avant-bras gauche).

Malgré la blessure et les douleurs, grâce à des conditions favorables aux sangliers ardennais, je termine 5ème du championnat d’Europe en 5h00. Qualifiée J

Quant aux copains, Sylvain Miche termine 8ème de catégorie en 3h30, et Brice Daubord est 3ème du général, Arthur Serrières 8ème, Stéphane Vaxelaire 3ème de catégorie.

La France (Xonrupt – Vosges) et ses modules toujours plus sympas (729 finishers) : je ne vais pas dire que la course est belle et bien organisée, car tout le monde le sait maintenant. Par contre, le parcours est, à mon avis, plus facile qu’en 2013 et 2014. Cet élément peut en (re)motiver certains et certaines J. Il faudra quand même braver le départ natation, car il n’a pas changé : 1 000 sur une petite plage entre les cailloux et un ponton…une folie ! Mais bon, avec philosophie, calme, nage polo, et petites blagues pour détendre les hommes sur-motivés, ça passe bien !

De mon côté, la côte va mieux (oups !), mais l’avant-bras est encore bien douloureux ; il m’aurait fallu un mono-plateau ; je choisi donc de ne pas utiliser la plaque  et j’ai un peu de mal à tenir mon guidon correctement.

Le challenge initial pour cette course était la capacité à enchaîner 2 XTerras à une semaine d’intervalle.

Avec les blessures en sus, je suis donc satisfaite de ma 4ème place en 5h17. En bonus, un sprint à l’arrivée, car un grand allemand voulait me passer devant. Pas gentleman le monsieur !

Pour les copains, la liste est longue. On est nombreux, c’est chouette J. Par contre, cela manque de CTA : message les amis…. allez, on s’inscrit en 2017 J (Arthur Serrières 8ème pro, Martial Schlidt 18ème pro, Robin Tournant 3ème de caté en 3h37, Stéphane Vaxelaire  5ème, Pierric Brochet  10ème, Fabien Bourly 8ème, Geoffrey Keller 10ème

L’arrivée CTA-Reims tri (photo : famille Tournant) 

L’Italie (Lago di Scanno) et ma première course en cales automatiques !  Que cette course est difficile ! Je l’avais dit en 2015 : hors de question d’y retourner sans entrainement ! C’est tellement beau qu’il faut pouvoir en profiter J .

J’y fais une belle natation (à mon niveau bien sûr). Laurence m’a appris à pousser sur les pédales aux 3h de VTT de Rocroi : j’applique donc et ça marche : 14ème fille au général au sommet de la 1ère boucle,  10ème en bas. J’attaque la montée de la 2ème boucle bien déterminée, je double pas mal de gars de manière à être devant dans le village pour pouvoir descendre les marches sans être gênée et bien en profiter. A fond J sous les hourras des locaux et les encouragements d’Ulysse, le fils de Martial. Les gars derrière me mettent la pression, mais je ne faiblis pas. Une belle 1ère partie d’ascension (ascension, c’est bien le terme !)… et là, sous 38°C en plein soleil, c’est le drame….je ressens des frissons, j’ai froid…le coup de chaud arrive ! Moi ?! Qui adore la chaleur ! Mais voilà, c’était l’automne dans les Ardennes en juillet, pas d’été,…. Trop d’écart, manque d’adaptation ! Je suis obligée de m’arrêter pour refroidir la vieille machine. Quelle horreur de voir passer les gens… Je repars en sécurité moteur, carto dégradée ; c’était la 1ère fois que je tentais de ‘pousser’ et pas juste me ‘promener’. Raté ! Je pose le vélo avec une idée en tête : abandonner et aller me refroidir dans le lac. Mais, voilà, Martial est là et m’incite à continuer ; il court avec moi les 1ers kms du trail J. Qui a dit que le triathlon était un sport individuel ?

Je termine ma randonnée 4ème de caté dans les choux en 5h20 je crois.

Le lendemain de la course, nous allons ramasser les déchets abandonnés sur le parcours. Plus de 10 sacs ! Eh oui, nous sommes des écotriathlètes, et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux, car trouver des gobelets Red Bull dans la montagne, des gels dans la forêt,… c’est bien triste !

Allemagne (Zwickau) ou les cuisses restées en vacances : une course toujours aussi bien organisée, un beau tracé (plus difficile que dans mon souvenir) et une bonne ambiance. Reconnaissances avec Brice Daubord, Arthur Serrières, Gaetan Vivien et Stéphane Vaxelaire….  à mon rythme ! En sachant qu’ils roulent 2 fois plus vite que moi en course, c’est vraiment sympa. Mais, qui a dit que le triathlon n’était pas un sport convivial d’équipe ? J

Une natation moyenne, un VTT difficile par manque de puissance dans les jambes et un trail satisfaisant (hormis la pause habituelle où je perds 5 minutes minimum !) : je termine 4ème de catégorie en 4h06, Brice est 4ème pro, Arthur 6ème pro, Stéphane  et Gaetan 5ème de leurs catégories.

Hawaii, finale de championnat du monde XTerra :  je suis qualifiée mais j’y renonce. J’ai déjà eu  la chance d’y aller en 2015 et mon quota carbone a déjà souffert. C’est dommage bien sûr, car j’aurais pu obtenir ma médaille d’or de championne d’Europe J, mais il faut parfois faire des choix et c’est celui d’essayer de participer au championnat du monde ITU (fédéraux) en Australie en novembre si j’obtiens le budget.


TRIATHLON DE CHATEAU THIERRY

Une délégation du CTA avait fait le déplacement sur un format S, avec au programme 750m de natation dans la Marne, 25km plutôt vallonné, et enfin 5km plat sur les bords de la Marne.
Sous un temps couvert avec une route humide, plus de 400 athlètes  prenaient le départ, non sans occasionner quelques bouchons a la sortie du parc à vélo  .
Florian Sauvage réalise un temps de 1h17, devançant Laurence Buffet en 1h18. Suivent Roman Buffet en 1h25, Yves Gerard en 1h26, Gerald Buffet en 1h29, suivi a quelques secondes par Jean Claude Senelle, et Dominique Renaut en 1h30 et Sarah Alame en 2h03.
Tous les Ctistes se classent dans la première moitié de classement et par le port de la tenue du club ont fait valoir haut la force du CTA

14316871_1779675138922175_2350211065711128109_n 14233182_1779675042255518_2408351320713068173_n 14212648_1779674892255533_8344282578104635754_n-1 14212081_1779674998922189_5207908435934942187_n 14203277_1779674895588866_6971157687487377125_n 14203147_1779675095588846_1630090559401892944_n


TRIATHLON DE GERARDMER

une forte délégation Carolo avait fait le déplacement au lac de Gérardmer.

CLASSEMENT SCRATCH
  • Florian Boutin : 5h20 pour finir 85eme sur presque 1600 participants,
  •  Cédric Renaudin  :  6h16
  •  Jean Granet : 7h07,
  • Alain Sauvignon : 7h25
  • Matthieu Vincent : 7h47,
  • Guillaume Charlot : 8h03
  •  Nicolas Grenier : 8h16.

 

IRONMAN D’EMBRUN
Voici les résultats de nos finishers

un immense bravo à eux pour leur persévérance et leurs très bons résultats

Ludovic QUETIER : 11h40

Loïc STEVENIN : 12h03

Gilles SALLES : 13h16

Jérôme DAX : 13h50

Nicolas BUFFET : 14h27

Frédéric BOUTIN : abandon

Clément PARMENTIER :13h56

sur le CD,Laurence BUFFET prend la 4 ème place chez les féminines en2h42

et Stéphane THOMAS boucle le CD en 2h55

RECIT DE LUDO QUETIER

article de press :

IMG_2209

 IMG_1711 IMG_1709 IMG_1710 IMG_1712

 

TRIATHLON DE WEISWAMPACH

C’est sur un triathlon connu de beaucoup que Florian, Baptiste et Florian ont décidé de montrer le maillot du CTA,lors du triathlon international de Weiswampach au nord du Luxembourg. Sur un format olympique rendu difficile dès le km 20 à vélo par des trombes d’eau s’abattant sur la course nos collègues ont encore réalisés d’excellentes performances. Florian Boutin, en 2h 13 se classe 13 ème au scratch en faisant preuve d’une régularité impressionnante lors des différentes épreuves !!!!!!! Florian Sauvage malgré une partie de natation pénible par manque complet de sensations performe en vélo et CAP pour terminer en 2h36 . Quant à Baptiste et ses 2h52 il prefere ne retenir que sa superbe 2ème transition réalisé en 51s. Fort de leur bonne humeur nos 3 amis ont fait honneur aux couleurs du CTA.

14068062_1773769236179432_3065387773001555979_nAu Weiswampach se déroulait également un triathlon format S auquel on participé Jean Claude Senelle et Gérald Buffet.Le premier nomine termine en 1h30 min 33s se classant 1er VH tandis que Gérald arrivait à peine plus loin en 1h31 min 23s pour se classer 3eme VH.

 

TRIATHLON DU MONT BLANC

14022106_1773176439572045_6576268820670337709_n

Le Mont Blanc, c est le cadre sublime choisi par nos 3 compères Nicolas Patrice et Jean Claude pour participer au Mont Blanc Man format L, avec au programme 1900m de natation, 88 km de vélo avec D+ 2000m et enfin 21 km à pied. C est sous un temps sublime que nos trois amis ont réussi leur pari en gagnant tous l arrivée et en faisant valoir haut nos couleurs CTISTES.

 

TRIATHLON DU LAC VERT 

13962526_1768896433333379_4061987577208930386_n

Dimanche 5 août des   CTistes s’étaient donné rendez vous à Mittersheim en Moselle pour participer au Triathlon du Lac Vert.

Sur le S Fabien nous fait exploser le chrono en vélo en terminant en tête sur la partie cycliste et se classe au final 18eme de la course (en sortant 113eme de l’eau)
.
Sur le M belle performance de nos Filles (comme d’habitude).
Pauline prend la 3eme place au scratch féminin et Vanessa la 6eme, Sarah terminant un peu plus loin

Florian S termine 50eme en réalisant une épreuve avec une grande régularité dans les disciplines

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS TRI

13661883_1760309377525418_8962929849868345693_o

LA HARDOUNAIS – ST LAUNEUC

C’est en plein cœur de la Bretagne que plus d’une douzaine d’athlètes Carolo s’était donné rendez-vous pour participer aux Championnats de France de Cross Triathlon.
Dans une joyeuse et conviviale ambiance la reconnaissance du parcours avait de quoi laissé pantois. Ce que l’on pensait être du VTT était en fait de longs chemins forestiers très roulant, et la partie trail se déroulait en grande partie sur route.
Peu importe ce tracé non représentatif du Tri Cross, le départ fut donné samedi à 14h sous un temps sublime laissant espéré une bien belle après-midi pour nos CTistes .
Et 2h plus tard nos espérances étaient plus que comblées….
En effet derrière la triathlète professionnelle Morgane Riou deux représentantes du CTA, Laurence Buffet et Juline Morlet s’emparaient des 2 eme et 3 eme places pour compléter ce podium des Championnats de France. La Team du CTA avait fière allure avec ces deux athlètes Carolo sur un podium national et encore plus lorsque le titre National féminin par équipe fut attribué au…..CTA !!!!!!!! La combativité de Vanessa Morgeon assurait ce titre par équipe, poussé également par Pauline Marchal et Emilie Lefur
Les hommes réalisèrent également de très bonnes performances avec une dixième place par équipe. Emmené par Joël Guillaume complété par Romane Buffet, Fréderic Antoine , Baptiste Machinet , Quentin Mouret, Alexis Marc Blazy, Gerald Buffet et Jean Claude Senelle , le CTA se faisait remarquer de tous par l’imposante délégation présente à ce Championnat de France
 .

LES RESULTATS 

GUILLAUME Joel  : 43e / :  26e SE / 1H48
BUFFET Laurence Senelle :  78e/ : 2e SEF/  1H54
MORLET Juline : 80e / :  3 SEF / 1h54
ANTOINE Frédéric : 108e / : 56 SEM / 2H00
MORGEON Vanessa : 132e/ : 10 SEF/  2H 06
MARSHALL Pauline : 136e / :  12 SEF / 2H07
BUFFET Roman : 149e/ : 74SEM / 2H 10
MACHINET Baptiste : 160e/ : 77 SEM/  2H15
MOURET Quentin : 160e / :  78 SEM / 2h15
LEFUR Émilie : 164e/ : 5VEF / 2h16
BUFFET Gérald: 167e/ : 58 VEM / 2H18
MARC BLAZY Alexis : 172e/ : 61 VEM / 2H24
SENELLE Jean Claude: 179e/ : 63SEM / 2H30

classement au Scratch puis par catégorie

13731665_1760309424192080_5117984252927898092_n

 

TRIATHLON DE GRAAMONT

13613307_1755722994650723_624245696416416034_o

 le Triathlon de Graamont avec son célèbre Mur ( 1km à 10% pente max à 20%) emprunter par le tour de Flandres.
4 CTistes y était pour s’attaquer au Mur.
Florian Boutin 18ème
Florian Sauvage 45 ème
Ju LYne 7 ème féminine
Sarah Alame 19 ème féminine

Un beau triathlon qui a plu à tout le monde !

Félicitation à tous !!

http://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=1187743140955768&mode=large&IdClassement=13674

IMG_1505

 

TRIATHLON DU LUXEMBOURG

Au Luxembourg s’est déroulé le 70.3. Dans un format revisité (La Moselle étant en crue, les courants trop forts ne permettaient pas d’assurer la sécurité de tous) avec 5km à pied puis 90km de Vélo et enfin 21.1 à pied, Pauline Marchal nous a gratifié d’une impressionnante performance en 4h52 . Réalisant un parcours vélo a plus de 34.5 km/h de moyenne et finissant par un semi/marathon en 4m55/km elle s’empare de la 3eme place de sa catégorie .
Le CTA félicite chaleureusement Pauline, ( athlète haut combien appréciée pour sa gentillesse et bonne humeur) pour cette prouesse

13432403_1751006048455751_7091664753981538787_n

TRIATHLON DES SHARKS

Sur le Promo,

Didier DEBUS: 1h21′, 64ème au scratchet 4ème H50

Sur le CD (1700, 39, 10)

Environ 200 participants, mais 163 arrivants seulement, beaucoup d’abandons dûs aux orages.

Les 2 représentants du CTA sur le podium:

Thomas DEBUS: 2h32′, 43ème au scratch et 2ème junior

Yves GERARD: 2h51′, 109ème au scratch et 2ème H60

http://resultats2016.sharkstriathlon.com/#home 
146703882343891200_resized 146703930201964000_resized 146703824572913600_resized
TRIATHON DU DER

 RÉSULTATS EXCEPTIONNELS lors du triathlon du Lac du Der .

Chez les femmes, sur le M elles ont (comme à leur habitude ) porté haut les couleurs Carolo…Vanessa termine 3 ème et Laurence, 2 ème . Magnifique doublé pour nos 2 membres du comité
Jennyfer réédite sa performance de Chalons, puisqu’elle remporte la course sur le XS !!!!!!

Les hommes se sont montrés également très à leur avantage avec la 10 ème place de Ludovic Quetier, la 18 ème de Joël Guillaume et la 22 ème de Nicolas . Sans oublier la très belle course réalisée par Jean Luc Lesage

http://www.champagne-triathlon.fr/resultats-triathlon-de-vitry-le-francois-2016/

13533042_1753185504904472_8760972461367773921_n

RESULTATS DE THOMAS DEBUS

il convient de souligner les résultats de nos jeunes qui se font un peu discrets cette année au CTA
thomas a participé au triathlon des poilus à Chamoille : 4ème JUNIOR

au triathlon de l’eau d’heure / 30 éme et 7 éme JUNIOR

thomas

 TRIATHLON D’OBERNAI
13335612_1747000345522988_1527525052537862100_n
http://www.triathlon-obernai.fr/resultats/
https://www.facebook.com/triathlon.obernai/

dimanche 06 JUIN se déroulait en Alsace le triathlon international d’Obernai, épreuve regroupant les meilleurs athlètes de l’est de la France, agrémenter de quelques cadors Allemands belges luxembourgeois ou encore Suisse.

C’est au milieu de plus de 1000 sportifs que le CTA se présentait avec pas moins d’une vingtaine de coureurs, bien décidé à porter haut les couleurs Carolo.

  • Sur le S Fabien Fesson termine 7eme du Scratch avec le 2eme temps sur la partie vélo
  • Sur le M Pauline Marchal termine 4eme Senior (à quelques secondes du podium) et Vanessa Morgeon prend quant à elle la 5eme place de ce classement
  • Sur le L Laurence Buffet termine 4eme Féminine en réalisant le meilleur temps de natation avec 4minutes d’avance sur ses concurrentes. Les garçons réalisent un tir groupé avec Loic Stevenin 19eme, Florian Boutin 22eme,  Ludovic Quetier 27eme et Nicolas Buffet 34eme, Julien Malaisé 51ème

Félicitations a tous les concurrents CTistes non cités qui eux aussi se sont dépassés lors des entrainements afin de réaliser d’excellentes performances personnelles. BRAVO

Irène aussi a couru sur le S , voici ses résultats:

1H50 et se classe 79/110 (NAT 15/28,VELO 58/41,CAP33/10 )

13325646_1747000318856324_2820129568077734188_n

CHAMPIONNAT DU MONDE DE DUATHLON EN ESPAGNE

13350401_192545344479483_1670422652980975460_o

De retour du Championnat du Monde de Duathlon qui a eu lieu à Aviles en Espagne dans les Asturies les 4 et 5 juin 2016 en distances S et M Elites + Groupes d’Age ; j’avais pour ma part opté pour le M – STANDARD (10 à pied, 40 en vélo et 5 à pied)

Cette compétition s’est déroulée sous un temps estival dans une très belle province au bord de l’Atlantique, regroupant 1400 concurrents venus d’innombrables pays des 5 continents d’une cinquantaines de nations différentes

Je termine 5ème des V6 « 65/69 ans » sur 24 participants pour un temps global de 2 h 33 mn 24 sec (transitions comprises) le vainqueur étant un DANOIS, le second un FRANÇAIS, le 3ème un NEO-ZELANDAIS et le 4ème un AMERICAIN

La partie pédestre était assez roulante le long du port fluvial : 45 mn 10 sec

Ensuite le vélo s’est déroulé en zone urbaine avec 2 tours qui aboutissaient dans la proche campagne ; parcours assez technique avec de nombreux changements de direction et giratoires agrémentés de quelques bons raidards : 1 h 16 mn 12 sec

Aux environs du 30ème kilomètres, j’ai soudain été victime de nombreuses crampes notamment au niveau du mollet droit et des cuisses ce qui m’a obligé à couper mon effort et à réduire l’allure ; j’ai donc perdu un temps précieux

Pour terminer, je réintègre le parc à vélo pour effectuer les 5 derniers kilomètres de course dans une allure acceptable sans vraiment pouvoir me lâcher ressentant toujours des tensions musculaires dans les jambes : 26 mn 24 sec

Cette 5ème place me comble pour une épreuve mondiale mais me laisse néanmoins un petit goût amère n’ayant pu m’exprimer totalement « CELA FAIT PARTIE DES ALEAS DE LA COMPETITION …… »

13350289_192546187812732_5283572300367868064_o

TRIATHLON DE CHALONS EN CHAMPAGNE

13254561_1740157706207252_5197354339160573031_n

bravo à tous et en particulier aux filles : Marie, Jennifer, Sarah, Claire,Céline

http://www.kronos-triathlon.fr/wa_files/COMPLET_20M_202016.pdf
http://www.kronos-triathlon.fr/wa_files/COMPLET_20XS.pdf

13177968_1740157642873925_3745320320898352631_n

1er MAI/DUATHLON DE SILLERY ET SIGNY-L’ABBAY/TRAIL DES CRÊTES
BRAVO LES FILLES 

victoire de Vanessa chez les filles à SILLERY! et belles places pour Fabien et Ludovic

13041052_1087470594628228_2408648037813343697_o

http://www.reimstriathlon.fr/images/articles/Duathlon/Resultats/R%C3%A9sultats%20S.pdf

et victoire de Juline aussi à SIGNY-L’ABBAYE au duathlon cross du matin

photo

6 km de  boue +14km de boue  boue +3 km de  boue !!!

1er trail pour Sarah  au trail des crêtes Baraquines


12994292_153048451758839_972823184245912365_n

 
DUATHLON DE CEZANNE
CLASSEMENT

Belle performance de Florian

florian

2ème place pour Laurence  et 3ème pour Pauline chez les femmes

laurence pauline

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE DUATHLON

Francis VIET sacré champion d’Europe de duathlon

son récit :

CHAMPION D’EUROPE

En ce samedi 16 avril 2016 j’ai remporté le titre de CHAMPON D’EUROPE de DUATHLON distance  « Standard : 10/40/5kms » à KALKAR (ALLEMAGNE)

C’est avec un réel bonheur que j’accède pour la 1ère fois sur la plus haute marche d’un podium européen

A 13 heures nous nous sommes élancés, sous de multiples giboulées de printemps et une température assez basse avec un ressenti glacial

J’ai couru la 1ère partie pédestre de 10 kms (4 tours) en 43 mn 51 s.

Lorsque  je pénètre dans le hall couvert du parc à vélo je suis en tête.

Je pars pour 40 kms que j’effectue en 1 h 11mn 11s :

4 tours plats composés de nombreuses parties techniques et relances notamment lors du retour sur le site à chaque tour.

 Pour corser le tout un vent très violent en rafales accompagné de la pluie se sont invités, compliquant particulièrement la maîtrise de la machine.

 Lorsque je rentre dans l’aire de transition je suis  toujours en 1ère position

Je file alors vers la dernière partie pédestre de 5 kms (2tours) en 23mn 03s :

à cette occasion, lors d’un croisement, je me rends compte de l’écart qui me sépare de mes concurrents les plus dangereux

 Il ne me reste plus alors que 1 500 m d’effort ; je jette donc mes dernières forces dans la bataille en accélérant ce qui me permet de les distancer définitivement et de terminer dans un temps final de 2 h 20 mn 29 s (changements inclus)

Le podium étant complété par 2 allemands en 2h 21 mn 19 s « médaille d’argent » et 2h 22 mn 31s « médaille de bronze » :

pour 11 compétiteurs classés dans cette catégorie V6 – 65/69 ans (nationalités représentées : anglais, allemands, hollandais, belges)

Et voilà la fin de cette merveilleuse aventure

Rendez-vous (j’espère) au prochain numéro

site2 site3 site4

 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON SENART

site 2

J’ai participé ce dimanche à l’épreuve Master V6 (nous étions 7 dans ma catégorie) sur les distances de 5/30/5 kms dans des conditions climatiques fraîches mais acceptables.

Les 5 premiers kms (2 boucles plates de 2.5 (?) sur bitume autour d’un canal) parcourus en un temps de : 17 mn 35 sec

Tempo assez rapide où il était important de rentrer dans le parc à vélo bien placé afin d’intégrer un groupe  pour aborder  la partie cycliste « DRAFTING autorisé »

Après changement je pars donc pour les 30 kms  en : 52 mn 10 sec

Sur un parcours avec énormément de relances dues à de nombreux changements de direction (4 boucles relativement plates mais venteuses de 7,6 km)

Les 5 derniers kilomètres du parcours à pied en : 18 mn 42 sec

C’est sur cette dernière partie pédestre que le titre s’est joué.

En confrontation directe avec mon adversaire principal, j’ai réussi à le décrocher et à passer la ligne avec 4 secondes d’avance me permettant de remporter le titre en un temps final de : 1 h 28 mn 25 sec (44° au scratch sur 97 classés)

Derniers ajouts

  • CHALLENGE BIKE & RUN 2020-2021 Résultats bike & run Vivier-Au-Court Résultats bike & run Vivier-Au-Court Les résultats du challenge sont là !!!!!   Voici le lien pour les inscriptions: Inscriptions…
  • TRIATHLON DES ARDENNES 2020 Cliquez sur l'image pour les résultats, les inscriptions et les informations.  
  • CHALLENGE BIKE & RUN RESULTATS Résultats bike & run Vivier-Au-Court: Résultats bike & run Vivier-Au-Court Les résultats du Challenge sont là !!!!

Derniers commentaires