Vous êtes ici: Home » résultats 2016/2017

résultats 2016/2017

voir le site altianet.com

 

ROCROY

classement

RENWEZ

classements-toutes-categories

 

MONT OLYMPE

scratch
enfants

Le CTA remercie ses partenaires

Cycles Zanet

INTERSPORT Charleville Mézières

OMS Charleville-Mézières

Ville de Charleville-Mézières

U.V.C.Charleville-Mezières

Pour leur contribution dans l’excellent déroulement de cette AM très ensoleillé

ANGECOURT 

classement-jeunes
classement-scratch 

photos de Stéphane LEROY ci-dessous

https://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/72157674205678782

BALAIVE

classement-general

photos de Stéphane LEROY ci-dessous

https://www.flickr.com/photos/48936242@N07/albums/72157672589815443

VILLE SUR LUMES

classements-relais-individuel-et-enfants

 ROUVROY/SERVION

classement-scratch
classement-par-categories
classement-enfants

 VAUX- CHAMPAGNE 

classement-scratch
classement-jeunes

VIVIER AU COURT

CHAMPIONNAT DES ARDENNES 

Hier , le site de l’aréna de vivier au court avait l’ honneur d’accueillir les championnats des Ardennes de B&R , 9ème manche du challenge ardennais .
Le CTA , maitre d’œuvre de l’organisation , entouré du club de Bonsaï Vivarois , et aidé par la municipalité de Vivier au court et ses services , avait concocté des nouveaux parcours  » bien piquants » pour les concurrents .
Malgré la corrida pédestre de Charleville-Mézières disputée la veille , plus de 90 équipes étaient au départ des courses , de la catégorie poussines à vétéranes .
Prenant la suite des courses enfants , la course des As a donné lieu à des affres batailles . Il faut dire que les chemins de la Vallée Chausson s’y prêtaient à merveille .
La paire BARBIERRE –CAMUS remporte ce championnat de haute lutte . La seconde marche fut le cadre d’un sprint entre BOURGUIN –HENON et CHARTOGNE-COLLINET.
Le podium mixte est 100% CTA et la lutte fût intense entres ses membres . BUFFET –SENELLE , FESSON –MORGEON  , BOUTIN-BURTON .
Les frères MELOT ont survolé la course vétéranes et la paire MICHELS-MARTEL , nouvelle venue , remporte le titre féminin .
 

NOUZONVILLE 

CLASSEMENT SCRATCH
https://www.facebook.com/groups/325460940988282/
https://www.facebook.com/tamalou.choumac/videos/757859477705788/

AIGLEMONT

65 équipes ont affronté le temps froid, mais ensoleillé sur les pentes d’Aiglemont.

La paire CAMUS/BARBIERE a profité du parcours VTT difficile pour s’imposer. Tout comme le duo BOURGUIN /HENON malmené en CAP et qui  est revenu grâce à son talent en VTT.

On ne change pas une équipe qui gagne, donc c’est de nouveau le (nouveau) Président et sa moitié qui s’illustrent. En sachant que Laurence a couru le cross comptant pour les régionaux, à Vrigne aux Bois,  à 12h30. Elle a gagné le titre de championne régionale de cross court.

BRAVO LAURENCE

Chez les femmes, c’est le duo GIRARDOT/CORNET

RÉSULTATS CI DESSOUS

DUATHLON
KIDS1
KIDS2

merci à Jeremy BAILLET pour ses photos ci-dessous

https://www.facebook.com/pg/JBNat08/photos/?tab=album&album_id=1256141457812349

CHARBOGNE

CLASSEMENT ADULTES
CLASSEMENT ENFANTS

ESCOMBRES

 CLASSEMENT JEUNES
CLASSEMENT PAR CATEGORIES
CLASSEMENT SCRATCH
https://www.facebook.com/johann.claude.7/videos/10212267257979087/

SAINT MENGES

CLASSEMENT SCRATCH BIKE&RUN ST MENGES
CLASSEMENT PAR CATEGORIES BIKE&RUN ST MENGES
 https://www.facebook.com/maverick.mitchell.7739/videos/10154389458827475/

Merci à  Patrick ROBIN et au photographe de SEDAN SPRINT CLUB  pour ce partage de belles images

https://photos.google.com/share/AF1QipPiIniUPobdgyToyr1XnO5WeeRk8-Jbaf2xL2i6PVXzNH1bxcynOt_4shPwwD8hOw?key=ZlZfekxsdFFDcEtrS0JGSFd0Tnh1bFFLZkprc3Nn
https://photos.google.com/share/AF1QipOJi9y-EO7GCKVGAoohUHlu4TqIZeMnBDZxwe_7SroxctEwpw4DySLbngW1AX1DaQ?key=UTRwc0hoR2tta05waHJHR0NSb1pPWHI5RlFzcmdR

RECIT DE  BATISTE

En ce début d’AM la troupe des Bikes&Runners s’était donnée RDV à Saint Menges ou Fédora Theys (et toute sa grande équipe de bénévoles) avait concocté une manche de haut rang.

Sur un parcours rendu (très) difficile par les récentes précipitations, les équipes prirent part à 3 Tours, avec au programme chemins caillouteux, forestiers et surtout très gras et boueux , notamment la dernière montée à la sortie des bois ou la quasi totalité des concurrents sur les vélos furent obligé de poser pied a terre.
L’équipe Barbière/Camus comme depuis quelques manches s’emparèrent très rapidement de la tête de course et ne furent inquiétés que sur le premier kilomètre, pour finir avec une avance impressionnante sur leurs poursuivants.
Derrière la 2eme place fut plus disputée. Parti tambour battant le duo Bourguin/Hénon resta longtemps 2eme avant de subir l’intelligence de course de Quetier/Malcuit (CTA) , partis plus prudemment et qui a l’entame du 3eme tour les doublèrent et les décrochèrent rapidement. Au pied du podium, le binôme Collinet/CHartogne subit la dure loi de la boue avec un vélo « bis ».

Chez les mixtes, le duo Buffet/Buffet (CTA) ne tremblèrent pas et remporta très aisément cette manche, comme a leur habitude ( 🙂 ) .La seconde place fut attribuée au binôme Alexandre/Decaux, toujours placé sur les podiums cette année, qui a l’entame du 2eme Tour décrochèrent définitivement leur concurrent Gruyer/Raguet qui monte sur la 3eme marche du podium. Une belle récompense pour cette équipe qui fait preuve de régularité et d’abnégation depuis le début du challenge.

Chez les féminines et pour le retour, le binôme Goussard/Medina (CTA) remporte la course, réalisant une course très solide de bout en bout et rivalisant avec nombres d’équipes masculines. Derrière le binôme Cornet/Girardot réalisa comme leur habitude une course progressive, démarrant prudemment et finissant en boulet de canon.
La dernière marche du podium revient à ……………(noms a venir)


GERNELLE

CLASSEMENT SCRATCH BIKE&RUN GERNELLE 2017
CLASSEMENT PAR CATEGORIES BIKE&RUN GERNELLE 2017

GRANDE FINALE AU FORT DES AYVELLES  

Le 21è challenge de Bike & Run Ardennais a vécu .
Tout  au long de ces 16 épreuves , du mois de septembre au mois de mars , nous avons découvert ou redécouvert les très beaux paysages de la campagne Ardennaise , de l’est à l’ouest , du nord au sud . Nous avons rencontré toutes les conditions , sèches , mouillées , grasses , boueuses ..
Prés de 450 équipes différentes se sont inscrites à au moins une manche .
La grande finale a eu lieu à Villers Semeuse , sur le site historique du Fort des Ayvelles . Certains pensaient que le parcours serait simple . Il n’en a pas été .Bien au contraire , à en voir les visages des concurrents à l’arrivée (cf photos de steph .) .
Les résultats du jour ont confirmés la suprématie sur ce challenge 2016-2017 de BARBIERE-CAMUS en séniors , GOUSSARD-MEDINA en féminines , les époux BUFFET en mixtes , les frères MELOT en vétérans
Merci aux organisateurs et aux partenaires .Merci aux concurrents et à leurs familles .
Reposez vous bien et RV en septembre .

CLASSEMENT-CATEGORIES-BIKE&RUN-AYVELLES-2017
CLASSEMENT-SCRATCH-BIKE&RUN-AYVELLES-2017

 CLASSEMENT-FINAL-CHALLENGE-BIKE&RUN-2017


Merci à l’auteur  pour cette belle vidéo

https://www.facebook.com/maverick.mitchell.7739/videos/10154451121307475/

Merci au photographe

https://photos.google.com/share/AF1QipOtXbPheJ9M_-qvvrqCNY7BsQKtNsiwyIiL_bM4fYoE0Lp2_XYLswUDP_2Qq92vyA?key=LUgzaURNYXVlWDhSREk5R2hMOFpwQmpxbU9JTXh3

merci à Baptiste  pour ce bel article

Voici 6 mois que le challenge arpente les Ardennes et le final de cet évènement devenu incontournable se déroulait ce dimanche au Fort des Ayvelles sous l’impulsion de la municipalité du CTA et des Mawhot MTB .
Le parcours, (sans grande difficulté apparente dans un premier temps), offrait des chemins roulants, du sous bois, du bois et le tour de ce superbe édifice qu’est le Fort. Mais malgré une belle semaine les précipitations de samedi rendirent le parcours beaucoup plus compliqué que chacun l’envisageait. Les 3 boucles de 4 km s’avérèrent très grasse et boueuse
Mais le cadre sublime, un temps et des températures très agréables et une foule de spectateurs impressionnante permettaient a chacun de profiter pleinement de ce BR et de prendre plaisir a partager ces derniers moments de la saison

Le début de la course était marquée par un démarrage trés rapide du duo Chartogne/Collinet qui au bout de 500m possédait quelques longueurs d’avances sur Barbière/Camus. Malheureusement les passages dans les parties boueuses et les défaillances de leur VTT annihila toute chance de bien figurer avant même la fin du premier tour. La porte était grande ouverte pour nos champions qui ne cessèrent d’augmenter au fur et a mesure leur impressionnante avance sur leurs poursuivants et s’imposer une nouvelle fois sur ce challenge confirmant une fois de plus leur hégémonie. Derrière le binome Malcuit/Quetier parti prudemment s’adjugea facilement la 2eme place, faisant preuve de technicité dans les parties peu roulantes du tracé. La 3eme place fut attribuée comme à Gernelle à B. Antoine qui avait cette fois ci comme binome Degrave. ces derniers résistaient a la pression imposé par Guillaume/Murguet qui terminèrent a une très belle 4eme place

Chez les mixtes l’hégémonie Buffet/Buffet se confirma pour cette dernière course.Large victoire dans ces conditions bien difficiles .Avec une entente exceptionnelle et ce dans n’importe quelle situation qui, plus que leur offrir une domination sans partage sur leur catégorie , leur permis de rivaliser avec la plupart des équipes masculine. La 2eme place, avec leur grand sourire comme toujours revient au binôme Marcilly/Godart.La 3eme place revient a Decaux/Alexandre, habitués a quasi tout les podiums cette saison.

Chez les féminines victoire de la paire LeFur/Morlet, qui ont allié leur compétences de Vttistes, leur calme et leur abnégation pour remporter haut la main cet manche. La 2eme place revient au binôme qui domina cette saison, Medina/Goussard qui à l’aise en VTT se sortirent à une superbe place au scratch et confirment un magnifique challenge qu’elle que soit les terrains et ou les conditions. 3eme place attribuée à Cornet/Girardot, qui confirment lors de cette dernière manche leur superbe saison. B.

Derniers ajouts

  • CHALLENGE BIKE & RUN 2020-2021 Résultats bike & run Vivier-Au-Court Résultats bike & run Vivier-Au-Court Les résultats du challenge sont là !!!!!   Voici le lien pour les inscriptions: Inscriptions…
  • TRIATHLON DES ARDENNES 2020 Cliquez sur l'image pour les résultats, les inscriptions et les informations.  
  • CHALLENGE BIKE & RUN RESULTATS Résultats bike & run Vivier-Au-Court: Résultats bike & run Vivier-Au-Court Les résultats du Challenge sont là !!!!

Derniers commentaires