Vous êtes ici: Home » RESULTATS » CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BIKE AND RUN UNIVERSITAIRE

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BIKE AND RUN UNIVERSITAIRE

voir le site altianet.com
Deux semaines après la fin du challenge ardennais, ou l’on prends la deuxième place en mixte derrière Florian Boutin et Zoé Brunton (je t’ai mis une belle photo pour illustrer notre rude bagarre, ça met en valeur le level CTA),
On prends le départ aux France U sous les couleurs de notre école (UT Troyes).
Le parcours est bien plus roulant et bien moins technique que chez nos acrobates VTTistes ardennais.
La règle de poser le vélo au sol est préférée à la règle de rester ensemble. Il y a beaucoup de routes bitumées. Le parcours est donc dédié aux coureurs rapides mais pas au VTTistes (ça tombe bien on est plutôt coureurs). Malheureusement sur la start list en mixte il y a aussi de très bons coureurs dont Krilan Le Bihan (champion de France de BR PAS UNIVERSITAIRE en titre avec un record sur 10km en 29’31 et un semi en 1h06…).
Il fait très froid et il pleut. Le départ est donné, une boucle de 600m à effectuer chacun a tour de rôle avant de partir sur 13k de BR. Sans surprise, ca part largement plus vite que 20kmh. Mais au fur et a mesure du bike and run, on remonte quelques places. Les premiers mixtes sont largement en tête on ne le reverra pas, ils gagneront même au scratch. Les 3e sont quelques secondes derrière nous. Pour pouvoir changer des que l’autre n’en peut plus et pouvoir faire de très courts relais mais très intenses, nous décidons de rester en équipe sur le parcours. On ne perds pas le temps de ramasser le vélo. On reste persuadés que cette technique est la plus efficace, surtout lorsque l’on croise un coureur dans le sens inverse, qui était passé devant son VTT sans le voir et devait donc faire demi tour pour le récupérer. On se rends compte que les 3e mixtes prennent notre technique pendant la course, voyant qu’on les distance grâce à elle.
On parvient à maintenir les écarts et les derniers kms seront courus aussi vites que les premiers pour pouvoir grappiller encore quelques places au scratch.
On termine ainsi vice-champion de France de BR universitaire et 9e au scratch.
Récit de Matthieu Lespine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *